Comparaison Leboncoin vs Facebook Marketplace

Quickly-post | 16/02/2023 | 5 minutes de lecture

Vous hesitez entre Facebook Marketplace et Leboncoin ?

Vous vous demandez laquelle de ces deux marketplace est la plus adapté à votre secteur d'acivité ? 

Manquez-vous d'informations sur ces deux marketplaces pour vous décider ?

Nous sommes là pour y répondre !

Leboncoin

Leboncoin est le site de petites annonces le plus fréquenté de France. Les utilisateurs peuvent vendre et acheter une variété de produits, notamment des meubles, des vêtements, des voitures, des accessoires et même des prestations.
Leboncoin a plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois en France, très accessible, il s’adapte particulièrement à la vente d’objets volumineux (meubles, électroménagers…).Les utilisateurs de Leboncoin viennent de tous les âges et de toutes les régions de France.

Logo leboncoin
Sur Leboncoin, les vendeurs doivent anticiper une marge de négociation sur le prix affiché. Les acheteurs aiment toujours négocier avant de s’engager. Depuis peu, un service de paiement sécurisé a été intégré à la plateforme.
Il a permis de mettre un terme au flot d’arnaques devenues récurrentes sur le site.
Concernant la géolocalisation, elle est l'un des aspects clés de Leboncoin, permettant aux utilisateurs de trouver des annonces près de chez eux. Les annonces peuvent être filtrées par région, ville ou code postal pour une meilleure pertinence.
Contre quelques euros, le site permet aux vendeurs de voir les données statistiques de leurs annonces pour en améliorer les performances.
Cette contribution, permet de placer les annonces proposées en tête de liste ou de mettre davantage de photos.
logo facebook

Facebook Marketplace

Plus de 800 millions de personnes utilisent Facebook Marketplace chaque mois, ce qui en fait l'une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde.
Les utilisateurs de Facebook Marketplace viennent de tous les âges et de toutes les régions du monde, bien que la majorité des utilisateurs soient des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans.
Les utilisateurs de Facebook Marketplace sont particulièrement actifs, avec des millions de transactions effectuées chaque jour. La plateforme est particulièrement populaire pour la vente de produits de seconde main, tels que des meubles, des vêtements et des accessoires.

Facebook Marketplace, étant entièrement gratuite, sans prélèvement de commissions, elle aussi pour principal avantage d’être adossée à Facebook. La mise en relation se fait via l’application Messenger et cela simplifie le processus de transaction.
Le vendeur connaît en quelques clics l’identité de ses acheteurs potentiels à travers leur profil et peut faire le tri entre les personnes sérieuses et les arnaqueurs potentiels. Cette confiance est essentielle dans la vente entre particuliers.

Tout est pensé, sur le plan ergonomique, pour permettre à l’acheteur de vendre n’importe quoi en quelques minutes depuis son smartphone.
Cependant, il n’existe aucune solution de paiement sécurisé à ce jour et tout se fait en direct entre le vendeur et l’acheteur. Par ailleurs, aucun mode de livraison, ni aucun système de notation des acheteurs ou vendeurs n’a été mis en place.

Loading...